BFMTV

Corée du Nord: Trump salue un défilé militaire "sans missiles nucléaires"

Donald Trump salue le défilé militaire nord-coréen.

Donald Trump salue le défilé militaire nord-coréen. - AFP

Donald Trump a salué le défilé militaire organisé par le régime de Kim Jong Un.

Le président américain Donald Trump a salué dimanche le défilé militaire "sans missiles nucléaires" organisé à Pyongyang pour marquer le 70ème anniversaire de la Corée du Nord, remerciant le leader nord-coréen Kim Jong Un pour cette initiative.

"C'est un message fort et très positif de la part de la Corée du Nord", a-t-il tweeté. "Merci au président Kim", a-t-il ajouté,insistant sur le fait que le thème de cette année était "la paix et le développement économique". "Merci au président Kim", a-t-il ajouté. "Tous les deux, nous montrerons à tout le monde qu'ils ont tort", a-t-il encore écrit, estimant que rien ne valait "un bon dialogue entre deux personnes qui s'apprécient".

Il y a deux jours, la président américain a expliqué qu'il attendait une nouvelle lettre personnelle du dirigeant nord-coréen, affichant un optimisme retrouvé sur ses discussions avec l'homme fort de Pyongyang qu'il a rencontré le 12 juin à Singapour lors d'un sommet historique.

Alors que les contacts semblaient gelés depuis l'annulation par le président américain, fin août, d'un voyage de Mike Pompeo à Pyongyang pour cause de progrès insuffisants, les récents tweets présidentiels témoignent d'une certaine détente. Selon un émissaire sud-coréen qui s'est rendu cette semaine dans la capitale nord-coréenne, Kim Jong Un a assuré que "sa confiance" envers M. Trump restait "inchangée".

J.C avec AFP