"Des blessures graves au bras et aux jambes": un Canadien se bat contre un ours polaire pour protéger sa femme

Photo des trois polaires présents à proximité de la Station de Recherche polaire polonaise à Hornsund dans l'archipel du Svalbard (Norvège), le 27 mars 2024. - Katarzyna Kudłacz - Facebook
Une prise de risque maximale. Originaire de Fort Severn First Nation, une communauté située dans l'extrême nord de la province de l'Ontario, au Canada, un couple a eu la mauvaise surprise de se retrouver nez à nez avec un ours polaire dans l'allée de leur domicile. Comme l'explique la BBC, la rencontre a eu lieu aux alentours de 5h du matin mardi 3 décembre.
Blessé mais sans danger de mort
Selon un communiqué de la police locale repris par le média britannique, l'homme a "sauté sur l'animal pour empêcher son attaque" sur la femme. "L'ours a ensuite attaqué l'homme, lui causant des blessures graves mais sans danger de mort au bras et aux jambes", apprend-on encore.
Immédiatement, un riverain armé est arrivé et a tiré à plusieurs reprises sur l'ours, qui s'est retiré dans la forêt voisine, blessé. Il a été retrouvé mort quelques heures plus tard.
Pour sa part, l'homme a été transporté vers un poste de soins infirmiers communautaire où il a été soigné pour ses blessures. Ses jours ne sont pas en danger.
Habituellement, les ours polaires restent à distance des habitations humaines et selon des spécialistes, cette attaque est possiblement synonyme d'une grande faim chez l'animal.