BFMTV
Canada

Un couple d'Américains paie l'addition de tous les clients d'un restaurant canadien, pour s’excuser des mesures de Trump

Un couple d’Américains a payé l'addition à tous les clients d'un restaurant candien.

Un couple d’Américains a payé l'addition à tous les clients d'un restaurant candien. - John Macdougall - AFP

Un couple d'Américains a décidé de payer l'addition à tous les clients d'un restaurant canadien, pour s'excuser des mesures prises par l'administration Trump à l'encontre du Canada.

Une offre très généreuse. Un couple d’Américains a surpris des clients d’un restaurant de Windsor, en Ontario, samedi 22 février, en payant l'addition à tout le monde, rapportent CBC News et Radio-Canada.

D'après May Hermiz, la copropriétaire du restaurant Toast, l'Américaine a justifié son geste expliquant détester ce que les États-Unis font au Canadiens. Cette généreuse offre de la part du couple survient alors que Donald Trump a engagé depuis son retour à la Maison Blanche, en janvier, une guerre des tarifs douaniers avec ses partenaires commerciaux.

"Tout le monde applaudissait"

Plusieurs acclamations ont retenti dans le restaurant lorsque le couple a annoncé la nouvelle, selon la copropriétaire du restaurant.

"J’étais un peu abasourdie parce que personne n’avait jamais fait ça au cours de nos neuf années d’expérience, personne n’avait jamais payé pour tout le restaurant", a confié May Hermiz.

"C’était tout simplement merveilleux de vivre ça", abonde Irene Chyz, une cliente du restaurant. "Nous les avons remerciés et leur avons fait un gros câlin. Ils étaient tellement chaleureux et adorables", raconte-t-elle.

Au total, une soixantaine de personnes étaient présentes à ce moment dans le restaurant, selon un client.

Ilyana Hamiti avec AFP