Aux Etats-Unis, une jeune femme de 18 ans affirme avoir été violée par deux policiers

Une voiture de la NYPD patrouille à New York, le 20 mars 2017. Photo d'illustration - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Une jeune Américaine de 18 ans affirme que deux officiers du New York City Police Department (NYPD) l'ont violée après l'avoir arrêtée pour détention de drogue, rapporte le New York Daily News.
Traces d'agression sexuelle décelées à l'hôpital
D'après ses propos, elle aurait été arrêtée par les deux policiers dans la soirée du 14 septembre, alors qu'elle se trouvait à bord de son véhicule, accompagnée de deux amis. Après avoir découvert de la marijuana et plusieurs médicaments, les policiers auraient menotté la jeune femme, et laissé ses deux amis en liberté. Ils l'auraient ensuite emmenée dans un lieu isolé, où ils l'auraient forcée à pratiquer des actes sexuels.
La victime a été retrouvée dans une rue 45 minutes plus tard par l'un de ses amis, qui l'a raccompagnée chez elle. Ses parents ont décidé de l'emmener d'urgence à l'hôpital le plus proche pour réaliser un examen. Les médecins ont alors trouvé des traces d'agression sexuelle, et ont alerté la police qui a ouvert une enquête.
"Ma vie est brisée"
"Je suis très touchée par le viol", a déclaré la jeune femme à son avocat. "Ma vie est brisée. Maintenant, à chaque fois que je vois un policier, je suis en panique".
Aucune arrestation n'a pour le moment eu lieu, mais les deux policiers et leur supérieur se sont vus retirer leurs armes le temps de l'enquête, et ont été assignés à des tâches administratives. Selon le New York Daily News, les deux officiers ne dénient pas les faits, mais auraient rapporté à leurs collègues que les actes sexuels étaient consentis.