BFMTV
Amérique du Nord

Acquitté, Trump ironise à nouveau sur ses victoires futures à la présidentielle... pour l'éternité

BFMTV
Sur Twitter, le président américain parodie une Une de Time Magazine datant d'octobre 2018, qui évoquait l'impact durable du "trumpisme". Malheureusement pour le milliardaire, sa Constitution lui interdit de faire plus de deux mandats d'affilée.

Il savoure ses victoires. Qu'il s'agisse de son acquittement au Sénat dans le cadre de son procès en destitution ou du fiasco du caucus démocrate dans l'Iowa, Donald Trump s'appuie sur l'actualité pour afficher son invincibilité. Dernière illustration en date sur Twitter, où le président américain a ironisé mercredi sur sa capacité à rester à la Maison Blanche... pour l'éternité. 

Republiant l'animation qu'il avait faite réaliser en juin dernier, Donald Trump parodie une fois de plus la Une de l'hebdomadaire Time datant d'octobre 2018. On y voit se succéder des panneaux de campagne fictifs du président républicain pour les campagnes de 2024, 2028, 2032, etc. Avec ce titre, "How Trumpism outlasts Trump" ("Comment le trumpisme survit à Trump", ndlr). 

Dans son tweet, le président ajoute aux panneaux un dernier où on le voit, le regard dur, au-dessus de dates qui défilent jusqu'à atteindre "4EVA" ("Trump for ever", Trump pour toujours, ndlr). Rappelons qu'au terme du 22ème amendement de la Constitution américaine, ratifié en 1951, le commandant en chef n'est pas autorisé à se présenter à la présidentielle trois fois d'affilée. Jusqu'à maintenant, aucune majorité parlementaire n'a réussi à faire entériner une modification à ce texte.

Jules Pecnard