BFMTV

VIDEO - L'homme le plus gros du monde est mort

Manuel Uribe, l'homme le plus gros du monde, lors de son mariage en 2008.

Manuel Uribe, l'homme le plus gros du monde, lors de son mariage en 2008. - -

Il avait pesé jusqu'à 560 kilos. Le Mexicain Manuel Uribe est mort lundi, à l'âge de 48 ans. Il avait été hospitalisé le 2 mai pour une arythmie cardiaque et souffrait d'obésité morbide.

Son corps a dû être évacué à l'aide d'une grue. Manuel Uribe, 48 ans et 393 kilos, est mort lundi, au terme d'une vie passée à lutter sontre l'obésité. Selon Paris Match qui relaie l'information, il avait été hospitalisé le 2 mai pour une arythmie cardiaque. Il était connu comme l'homme le plus gros du monde, son poids ayant atteint 560 kilos en 2006, ce qui lui avait valu son entrée dans le Guiness Book en 2006.

Frappé d'obésité morbide, Manuel Uribe était cloué au lit, ne pouvant plus faire un pas. Il avait lancé en 2007 un appel au secours à la télévision, et bénéficié de l'aide d'une équipe de médecins, dépêchés à son chevet par le gouvernement.

Il voulait perdre... 450 kilos

Son but était de perdre 450 kilos et de devenir ainsi, l'homme qui avait perdu le plus de kilos au monde, sans recourir à un anneau gastrique. Il était parvenu à en perdre 260. En 2008, il s'était marié à une jeune femme, quittant son appartement pour la première fois depuis 10 ans, pour assister à une petite fête depuis son lit à baldaquin. "J’ai une femme et je vais pouvoir avoir une nouvelle famille et mener une vie heureuse", déclarait-il alors.

Mais il avait alors repris du poids. En 2012, il pesait ainsi 444 kilos. Il espérait pouvoir marcher de nouveau.

Magali Rangin