BFMTV
Haïti

Haïti: au moins 6 morts dans le crash d'un petit avion près de Port-au-Prince

Un quartier de Port-au-Prince, en Haïti, le 28 octobre 2021 PHOTO D'ILLUSTRATION

Un quartier de Port-au-Prince, en Haïti, le 28 octobre 2021 PHOTO D'ILLUSTRATION - Ricardo ARDUENGO © 2019 AFP

Les cinq passagers d'un petit avion, dont le pilote, sont décédés dans un crash ce mercredi à Haïti, près de la capitale du pays.

Au moins six personnes sont mortes ce mercredi à Haïti dans le crash d'un petit avion commercial dans la commune de Carrefour, près de la capitale Port-au-Prince. L'appareil assurait le trajet entre Port-au-Prince et Jacmel, dans le sud du pays, a précisé le responsable de la police de Carrefour, Pierre Belamy Samedi.

Au moins cinq blessés graves

Les cinq passagers de l'avion, dont le pilote, sont décédés. En s'écrasant, l'appareil a tué un chauffeur de moto-taxi et percuté un camion qui transportait des produits de consommation, faisant cinq blessés graves, selon le juge Moïse Jean. Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital.

Le Premier ministre Ariel Henry s'est dit dans un tweet "profondément attristé" par le drame, adressant "(ses) sympathies aux familles des victimes".

Le trafic aérien s'est largement développé en Haïti depuis l'an dernier, toute circulation routière sécurisée vers le sud du pays étant rendue impossible par les affrontements entre gangs à Martissant, quartier de Port-au-Prince traversé par l'unique route allant dans cette direction.

Par A.G avec AFP