BFMTV

Guatemala: un adolescent abattu alors qu'il jouait à Pokémon Go

Un adolescent guatémaltèque qui jouait à Pokémon Go a été tué par balles. (Photo d'illustration)

Un adolescent guatémaltèque qui jouait à Pokémon Go a été tué par balles. (Photo d'illustration) - Eduardo Woo - Flickr

Un adolescent guatémaltèque qui jouait à Pokémon Go a été tué par balles, a annoncé ce vendredi la police locale, qui a écarté tout lien de cause à effet avec la célèbre application qui passionne la planète.

"Nous ne pouvons pas lier cette mort avec le jeu Pokémon Go, nous considérons que c'est dû à la criminalité", a déclaré à l'Agence France-Presse (AFP) le porte-parole de la police, Jorge Aguilar.

Jerson Lopez de Leon, un jeune homme de 18 ans, marchait lundi soir dans la ville de Chiquimula, dans l'est du pays, près de la frontière avec le Honduras, en compagnie d'un ami de 17 ans, lorsqu'ils ont été pris pour cible. Ils ont été attaqués "pour des raisons inconnues", a déclaré la police après avoir recueilli le témoignage de son ami, blessé mais qui a survécu.

Les deux jeunes avaient été vus en train de jouer à Pokémon Go dans cette zone à plusieurs reprises, selon les forces de l'ordre. Le Guatemala connaît une vague de violence liée au trafic de drogue et aux affrontements entre bandes qui font quelque 6.000 morts par an, un des taux les plus élevés d'Amérique latine.

la rédaction avec AFP