Équateur: la femme qui s'était réveillée en pleine veillée funèbre est finalement morte

Equateur: une femme se réveille dans son cercueil - Capture Twitter
Une renaissance de courte durée. Bella Montoya, la femme de 76 ans qui s'était réveillée en pleine veillée funèbre début juin en Équateur, suscitant la stupeur de ses proches, est finalement décédée sept jours plus tard, annoncent samedi ses proches à Associated Press.
Le fils de la septuagénaire, Gilberto Barbera Montoya, a indiqué que sa mère était morte vendredi soir dans le service de soins intensifs de l'hôpital public où elle était prise en charge. Une information confirmée ensuite par le ministère de la Santé équatorien qui indique que Bella Montoya n'a pas survécu à un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique.
Son fils a déclaré vouloir des explications sur les circonstances exactes de ce décès, qui cette fois est bien confirmé. La situation "ne va pas rester comme ça", a-t-il prévenu. La soeur de la disparue a par ailleurs porté plainte et recherche le médecin qui avait déclaré, par erreur, la mort de la septuagénaire quelques semaines plus tôt.
Ses proches veillaient son corps depuis 5 heures
Bella Montoya s'est soudainement réveillée début juin, alors que ses proches veillaient son corps depuis cinq heures. Elle se trouvait dans un cercueil quand sa famille l'a entendu respirer.
Avec sa "main gauche elle frappait les parois et sa main tremblait", a déclaré son fils Gilberto Barbera Montoya.
L'histoire a fait le tour du pays, et du monde, la presse locale saluant une "résurrection" inattendue. La septuagénaire a ensuite été prise en charge à l'hôpital.
La femme de 76 ans avait été déclarée morte une première fois par erreur dans un hôpital public de la ville côtière de Babahoyo, dans le Sud-Ouest du pays, après avoir souffert d'un premier AVC présumé.