BFMTV
Amérique Latine

Cuba : pas de victimes après le passage de l'ouragan Sandy

BFMTV

Malgré ses pluies diluviennes et des vents frôlant les 200 km/h, l'ouragan Sandy n'a pas fait de victime à Cuba, mais a provoqué d'importants dégâts lors de son passage dans le sud-est de l'île dans la nuit de mercredi à jeudi, avant de se diriger vers les Bahamas, selon les médias locaux.

Coupures d'électricité et de téléphone, arbres abattus, toits envolés, maisons endommagées, cours d'eau en crue et routes coupées : Sandy a laissé un paysage de désolation après avoir traversé pendant cinq heures la pointe sud-est de Cuba, sur 150 km entre Santiago de Cuba et Holguin.

Aucune victime n'a été rapportée par les médias cubains, alors que Sandy avait fait trois morts mercredi - un en Jamaïque et deux à Haïti - avant de frapper Cuba.