BFMTV

Chili: la présidente demande au gouvernement de démissionner

BFMTV

La présidente du Chili Michelle Bachelet a annoncé mercredi soir qu'elle avait demandé au gouvernement de démissionner en bloc et qu'elle annoncerait dans les 72 heures la composition du nouveau gouvernement.

"J'ai demandé à tous mes ministres de démissionner. Je vais prendre 72 heures pour savoir qui reste et qui part", a déclaré Michelle Bachelet, de manière inattendue, lors d'une interview pour le journal d'informations de la chaîne de télévision Canal 13.

"C'est le moment de procéder à un changement de gouvernement", a-t-elle ajouté, 14 mois après avoir été élue pour la seconde fois à la présidence du Chili et alors qu'elle affronte les conséquences d'un scandale de spéculation immobilière dans lequel est impliqué son fils ainé Sebastian Davalos.

Au milieu de l'interview, sans répondre à des questions, la voix hachée, Michelle Bachelet a lancé une annonce qui était attendue depuis des mois pour tenter de résoudre la crise politique ouverte par l'affaire à laquelle sont mêlés son fils et sa belle-fille Natalia Compagnon.

La rédaction avec AFP