BFMTV
Brésil

Mondial: l'inquiétant et dangereux escalier du stade Maracana

L'escalier temporaire du stade Maracana de Rio

L'escalier temporaire du stade Maracana de Rio - -

Un spectateur du match Argentine-Bosnie a filmé un escalier qui mène à des gradins du stade Maracana à Rio. Problème, on voit nettement la structure vaciller sous le poids des supporters.

Le stade Maracana, un mythe. Son escalier temporaire, un danger. Dimanche, un spectateur du match Argentine-Bosnie a filmé les milliers personnes empruntant cet accès pour prendre place dans les gradins. Dans cette vidéo, on voit clairement la structure, qui ressemble à un échafaudage, trembler sous l'effet du poids des centaines de supporters. Ces derniers ne semblent d'ailleurs pas rassurés par cet escalier branlant.

Barrières mal ou pas fixées, clous à peine plantés...

Le lendemain, un reporter de la BBC s'est rendu sur place pour vérifier par lui-même la soilidité de l'installation. Si pour le moment "aucune décision n'a été arrêtée pour fermer ces accès temporaires", les images du journaliste britannique sont consternantes: barrières mal ou pas fixées, fils de fers, clous à peine plantés ou encore des planches de fortune...
Le stade Maracana doit à nouveau accueillir des milliers de spectateurs ce mercredi soir pour la rencontre Espagne-Chili.

M.G.