BFMTV
Brésil

Brésil: au moins huit morts dans le crash d'une montgolfière à Praia Grande

placeholder video
Une montgolfière s'est écrasée à Praia Grande, une station balnéaire proche de São Paulo, au Brésil, ce samedi 21 juin au matin, annonce le gouverneur de la province brésilienne de Santa Catarina sur le réseau social X. Sur les 21 passagers, huit sont morts.

Huit personnes sont mortes ce samedi 21 juin, dans le crash d'une montgolfière à Praia Grande, une station balnéaire proche de São Paulo a annoncé Jorginho Mello, le gouverneur de la province brésilienne de Santa Catarina, sur le réseau social X, vers 11h (heure locale). Le ballon transportait 21 passagers.

"Les équipes de secours sont sur place pour venir en aide aux victimes et à leurs familles. Nous continuons de surveiller la situation", a écrit Jorginho Mello. Selon lui, l'accident serait survenu dans la matinée.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent une montgolfière en feu dans les airs. En quelques secondes, le ballon se dégonfle et ce qui semble être la nacelle s'écrase au sol. D'autres vidéos, prises après le crash montrent un épais nuage de fumée au milieu d'arbres et de champs.

À bord du ballon, 21 passagers survolaient Praia Grande, une station balnéaire proche de São Paulo. Huit passagers sont décédés. Les treize autres ont survécu au crash.

Amélie Com