BFMTV

Bolivie: 13 morts dans une coulée de boue

BFMTV

Au moins 13 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées en Bolivie lorsque deux véhicules entraînés par une coulée de boue ont plongé dans une rivière d'une région montagneuse dans le département de La Paz, a annoncé mardi une source officielle .

Près de la ville de Caranavi, "un autocar et un minibus ont été surpris (lundi après-midi) par une coulée de boue qui les a emportés vers la rivière. Il y a 13 morts et 18 blessés", et un nombre indéterminé de disparus, a expliqué à l'AFP le colonel Juan Cuevas, responsable du service des accidents de circulation.

Les opérations de recherche se poursuivaient mardi, tandis que les radios Erbol et Fides portaient à 16 le bilan des morts. Le chef du groupe de sauveteurs, Alvaro Borhen, a indiqué sur Radio Fides que le nombre des personnes ayant péri pourrait augmenter, certaines personnes ayant été ensevelies par le glissement de terrain.

Les rescapés, une dizaine de personnes, ont expliqué aux médias locaux que des pluies torrentielles étaient tombées dans la région.