BFMTV
Amérique Latine

Argentine: un garçon de 4 ans se perd 30 heures en montagne et survit

BFMTV

Un petit Bolivien de 4 ans, qui s'était perdu avec son chien dans des montagnes du centre de l'Argentine, a survécu 30 heures sans boire ni manger. Il a été découvert à 15 km de chez lui, en train de jouer avec son chiot de quelques mois dans la cour d'une maison isolée.

Le petit Ariel avait trompé la vigilence de ses parents vendredi à la mi-journée, dans la province de Cordoba. Les secouristes l'ont retrouvé le lendemain en fin de journée. "C'est un mirache de l'avoir retrouvé en vie", a déclaré l'un des pompiers qui a participé aux recherches. "C'est une zone très pentue, sans chemin, il a fait très froid pendant la nuit passée dehors."

Le garçonnet, chaussé de tennis, était seulement vêtu d'un bermuda et d'un tee-shirt dans une zone où la température peut descendre à 10 degrés la nuit. "Quand on l'a découvert, indique le pompier, il était apeuré, en état de choc, il avait des blessures aux jambes." Examiné par un médecin, le petit Bolivien a finalement été reconduit chez ses parents.

M. T. avec AFP