BFMTV

Allemagne: après des plaintes, un parc d'attraction ferme un manège en forme de croix gammée

L'attraction en Allemagne

L'attraction en Allemagne - capture d'écran Twitter

Appelée Eagles Flight, le vol de l'aigle, l'attraction va être modifiée avant d'être remise en service.

Après plusieurs plaintes et réactions sur les réseaux sociaux, un parc d'attractions en Allemagne, le Tatzmania, a fermé sa nouvelle attraction le 16 août dernier. D'après les internautes et visiteurs du parc, les deux bras du manège formeraient deux croix gammées quand ils s'articulent. 

Appelé Eagles Flight (le vol de l'aigle), chacun de ses bras était composé de quatre petites voitures en forme d'aigle chacunes reliées en angle droit par le centre, évoquant une croix gammée, image qui s'amplifiait une fois dans les airs. 

Le manège sera réaménagé

Rüdiger Braun, le propriétaire du parc, a déclaré aux journalistes qu'il n'avait rien remarqué avant que les visiteurs ne commencent à réagir. Rüdiger Braun s'excuse "auprès de toutes les personnes qui se sentaient dérangées et insultées par notre manège" et a annoncé que le véhicule serait réaménagé pour comporter trois voitures par bras au lieu de quatre.

Le parc avait commencé à annoncer son nouveau manège sur Facebook le 2 août avec un message qui incluait une photo de celui-ci en action.

"Laissez-vous surprendre!" A écrit la direction du parc. “Nous nous réjouissons de votre visite et souhaitons à tous les enfants de bonnes vacances!”

Lorsque la ressemblance a été remarquée pour la première fois sur les réseaux sociaux plus tôt ce mois-ci, les internautes se sont indignés et moqués: "Et personne n'a remarqué qu'il y avait deux croix gammées dans les airs", s'attriste une personne sur Twitter.

Alexandra Jaegy