BFMTV
Afrique

Nigeria: un nouveau cas d'Ebola recensé à Lagos

Un pharmacien (ici en juin 2014) recherche à Lagos des médicaments, alors que le Nigeria est actuellement touché par l'épidémie d'Ebola.

Un pharmacien (ici en juin 2014) recherche à Lagos des médicaments, alors que le Nigeria est actuellement touché par l'épidémie d'Ebola. - -

Une infirmière a contracté le virus Ebola au Nigeria, ont confirmé lundi les autorités de ce pays. Deux personnes sont déjà mortes dans ce pays à cause de cette épidémie.

Le Nigeria a confirmé lundi un nouveau cas d'Ebola à Lagos, plus grande ville du pays et d'Afrique de l'Ouest, portant à dix le nombre total de cas selon le ministère nigérian de la Santé.

Le ministre de la Santé, Onyebuchi Chukwu, a précisé qu'il s'agissait d'une infirmière qui avait été en contact avec un Libérien mort de la fièvre hémorragique dans un hôpital de Lagos le 25 juillet. Au total deux personnes sont mortes au Nigeria de l'épidémie d'Ebola qui touche quatre pays d'Afrique de l'Ouest depuis le début de l'année.

Des traitements expérimentaux?

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) discute lundi à huis clos avec des experts en éthique médicale de l'éventualité d'une utilisation de traitements expérimentaux, dont un sérum élaboré aux Etats-Unis contre la fièvre hémorragique Ebola qui a fait près de 1.000 morts en Afrique de l'Ouest en huit mois.

En Afrique, la Côte d'Ivoire est allée plus loin que les recommandations de l'OMS et a annoncé lundi la suspension des vols de sa compagnie nationale vers et depuis les pays affectés par la fièvre Ebola et a interdit à toutes les compagnies de transporter les passagers de ces pays vers Abidjan.

Dans un communiqué, le gouvernement a décidé de "la suspension jusqu'à nouvel ordre des vols d'Air Côte d'Ivoire à destination et en provenance des pays affectés par la maladie à virus Ebola".

A.S. avec AFP