Mali : un soldat français à tête de mort fait le tour du Web

Un soldat français portant un masque près d'un tank dans une rue de Niono (Mali). - -
Dans une rue de Niono (centre du Mali), un soldat français portant un masque de tête de mort pose pour un journaliste de l'AFP. Quelques heures plus tard, l'image fait le tour du Web.
Une photo "glaçante", selon des internautes, pour qui le soldat ressemble à Ghost, un des héros du jeu de guerre Call of Duty Modern Warfare.
Interrogé par FTVI, le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'armée, a déclaré que ce comportement n'était "pas acceptable", tout en ajoutant que l'image n'était "pas représentative de ce que la France fait au Mali à la demande de l'Etat malien" et de celle que mènent ses soldats souvent "au péril de leur vie".
Le soldat est "en cours d'identification"
Interrogé sur d'éventuelles sanctions à l'encontre du militaire concerné, il a répondu qu'il était "en cours d'identification".
Pour l'heure, le soldat, dont le visage est masqué, n'est toujours pas identifié. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il porte un uniforme des légions étrangères (en haut de l'épaule gauche, au-dessus du drapeau français). La ville de Niono abrite effectivement 200 soldats français, tous membres de l'infanterie de Marine ou du corps des légionnaires, note LCI.