Mali : Coulibaly défend l'action de la France sur BFMTV

- - -
Tiéman Hubert Coulibaly, le ministre des Affaires étrangères du Mali, est revenu lundi sur sa rencontre avec Laurent Fabius et l’application de la résolution 20-85 des Nations unies sur la reconquête des territoires occupés au Mali.
"J’ai rencontré le ministre Laurent Fabius pour lui remettre un message du président du Mali Dioncounda Traoré à l’attention du président de la France. Nous avons évidemment évoqué les affaires qui engagent nos deux pays" a-t-il indiqué sur BFMTV.
Libérer le pays des "forces terroristes et narco- jihadiste"
"Le ministre Fabius a bien situé le contexte de l’intervention française. Il s’agit de permettre la mise en œuvre de la résolution 20-85 qui a été votée aux Nations unies à la fin du mois de décembre. Cette résolution est pour la reconquête des territoires occupés au Mali" a-t-il précisé.
Il s’agit, pour Tiéman Hubert Coulibaly, de "la mobilisation de toutes les ressources internationales à mettre à la disposition du Mali et de son armée afin de libérer notre pays de cette occupation de forces terroristes et narco- jihadistes."
Le ministre des Affaires étrangères malien est également revenu sur le rôle des forces françaises : "L’action de la France consiste à permettre la mise en œuvre de l’application et de l’atteinte des objectifs de cette résolution."