Feu vert de l'ONU à une force au Mali : Bamako reconnaissante

Les premières réactions au feu vert du Conseil de sécurité de l'ONU au déploiement, sous condition, d'une force internationale pour chasser les islamistes armés qui occupent le Nord du Mali étaient vendredi globalement positives à Bamako.
"Nous sommes reconnaissants à la communauté internationale, un consensus s'est dégagé sur la situation malienne' et "c'est un jour important pour la suite des évènements", s'est réjoui un conseiller du président malien par intérim, Dioncounda Traoré. "Nous allons faire la guerre aux terroristes, et continuer à négocier avec nos frères qui sont prêts pour le dialogue", a-t-il ajouté.
Mustapha Cissé, membre du Front pour la démocratie et la République (FDR, formé après le coup d'Etat du 22 mars ayant renversé le président Amadou Toumani Touré), a parlé d'une "excellente nouvelle".
"Ce vote marque la volonté de la communauté internationale de ne pas abandonner le Mali à son sort", a-t-il dit, ajoutant: "Il est ensuite urgent de définir les priorités pour que cette résolution se traduise dans les faits, pour que le Mali recouvre sa souveraineté sur tout son territoire".