BFMTV
Mali

Barbara Hendricks : "Il faut agir maintenant pour aider le Mali"

BFMTV
BFMTV a pu rencontrer la cantatrice, qui est aussi ambassadrice pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Sensible à la question malienne, Barbara Hendricks tire la sonnette d'alarme sur la situation des populations du Sahel.

BFMTV a pu rencontrer la cantatrice Barbara Hendricks, ambassadrice au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Particulièrement touchée par la situation actuelle au Mali, où des islamistes terrorisent les populations du nord du pays, Barbara Hendricks appelle à agir vite. "On va avoir un nouveau point de conflit. Il faut agir maintenant pour éviter qu’il n’atteigne toute cette région du Sahel", estime-t-elle. "Les réfugiés ont envie de rentrer chez eux et de retrouver la richesse culturelle qu’ils ont laissée derrière eux".

Barbara Hendricks évoque également les prochaines élections aux Etats-Unis, son pays d’origine. Bien qu’installée en Europe et naturalisée suédoise, la cantatrice est une fervente supportrice d’Obama, et n’hésite pas à considérer que la défaite de l’actuel président en novembre serait une "catastrophe".