BFMTV

Kenya: qui sont les deux victimes françaises?

Anne Duchauffour et sa mère Corinne

Anne Duchauffour et sa mère Corinne - -

PORTRAIT - Deux Françaises, une mère et sa fille, ont été tuées lors de l'attaque du centre commercial de Nairobi par des islamistes. Elles étaient d'origine niçoise.

Au total, ce sont quatorze Français qui se seraient trouvés dans le centre commercial de WestGate à Nairobi au moment de l’attaque, une femme a été touchée par balle, mais ces jours ne sont plus en danger, elle a réussi à s’échapper, tout comme onze autres compatriotes. En revanche, deux femmes originaires de Nice, ont elles perdu la vie. 

Anne Dechauffour et sa mère Corinne, s’apprêtaient à faire leurs courses lorsqu'elles ont été tuées à bout portant dans le parking du centre commercial dès leur arrivée.

Anne se rêvait actrice

Âgée de 27 ans, Anne, était venue en vacances rendre visite à ses parents, propriétaires d'un complexe hôtelier le "Rock Leopard Lodge". La jeune femme vivait à Londres où elle avait commencé une carrière de mannequin, après des études de sciences du langage et une formation au cours Florent à Paris. Anne se rêvait actrice.

Sa mère Corinne, 54 ans, était une artiste peintre autodidacte. Elle vendait sur Internet ses toiles inspirées par ses voyages au Kenya, et exposait également dans les galeries de Nairobi.

Condoléances de la part de Fabius

La famille originaire de Nice avait gardé des attaches dans la ville. Chaque été, celle-ci revenait une quinzaine de jours dans leur maison située près du Mont-Boron.

Le père devait se rendre au centre commercial avec sa femme et sa fille, il les a finalement seulement déposées. Le ministre des Affaires étrangères et le maire de Nice lui ont adressé ses condoléances.

M.G. avec Sophie Hébrard (vidéo)