BFMTV

Présidentielle en Egypte: Poutine soutient al-Sissi

Le président russe Vladimir Poutine.

Le président russe Vladimir Poutine. - -

Le président russe a apporté jeudi son soutien à l'homme fort de l'Egypte, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, en visite à Moscou.

Les relations du Caire avec les Etats-Unis se sont refroidies, mais le président russe Vladimir Poutine a tenu à apporter son soutien au maréchal al-Sissi.

"Je sais que vous avez pris la décision de présenter votre candidature à la présidentielle en Egypte", a déclaré Vladimir Poutine à l'homme fort d'Egypte, selon les images de la télévision russe.

"C'est une décision très responsable, de s'investir d'une mission pour le peuple égyptien. Je vous souhaite, en mon nom et au nom du peuple russe, de réussir", a-t-il ajouté.

Sissi pas encore officiellement candidat

"La stabilité de la situation dans tout le Moyen-Orient dépend largement de la stabilité en Egypte", a ajouté le président russe.

Très populaire en Egypte, le maréchal Sissi, ministre de la Défense, n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature mais il ne fait pas mystère de ses intentions depuis qu'il a destitué le 3 juillet le président Mohamed Morsi.

Le nouvel homme fort d'Egypte est arrivé mercredi en Russie, accompagné du ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmi.

A.D. avec AFP