BFMTV
Egypte

Egypte : Morsi "n’a plus aucune légitimité"

-

- - -

La proposition du chef des armées de rassembler toutes les sensibilités politiques ne devrait pas faire évoluer la tension en Egypte. Reportage de BFMTV.

En à peine trois semaines, l'opposition a ouvert une brèche dans le pouvoir. Ils sont désormais des milliers d’opposants à réclamer le départ de Mohamed Morsi.

Selon certains, il n’a plus la moindre légitimité. "Il ne peut plus rien faire", assure un opposant. Les leaders de l’opposition n’ont pas encore confirmé leur participation à la réunion proposée par le ministre de la Défense. Pour l'heure, la place Tahrir reste le symbole de la détermination de l’opposition à faire chuter le président.

Une réunion mercredi

Le ministre de la Défense égyptien et commandant des forces armée, Abdel Fattah al-Sissi, a invité mardi opposition et partisans du président islamiste Mohamed Morsi à un dialogue mercredi pour tenter de sortir de la crise actuelle, a indiqué l'agence officielle Mena.

Le général Sissi a "invité les diverses composantes du peuple égyptien à une rencontre mercredi soir afin de sortir de la crise actuelle", a rapporté la Mena, alors que des manifestations des deux camps se déroulaient au Caire, faisant craindre des violences.

Julia Delage et Benoît Durand-Kriegel