Egypte : 5 morts et 350 blessés dans des affrontements entre pro et anti-Morsi

cinq personnes ont trouvé la mort et 350 autres ont été blessées dans les manifestations anti-Morsi - -
Il s'agit des pires violences en Egypte depuis l'élection en juin de Mohamed Morsi, premier président islamiste du pays, conspué par l'opposition pour s'être octroyé par décret des pouvoirs exceptionnels le 22 novembre.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, cinq personnes ont trouvé la mort et 350 autres ont été blessées dans les manifestations anti-Morsi.
Les Frères musulmans, dont est issu le président, ont également fait état de cinq décès.
"Nous sommes tous Khaled Saïd"
Des centaines de manifestants se sont affrontés dans les rues adjacentes au palais à coups de pierres, de bâtons et de cocktails molotov malgré les appels à se retirer, notamment de la part du Premier ministre Hicham Qandil et des Frères musulmans.
Sur leur compte officiel sur Twitter, les Frères musulmans ont qualifié les manifestants anti-Morsi de "voyous armés appartenant à l'opposition et de restes du régime Moubarak", provoquant la fureur des opposants dont certains les ont accusés de "fascisme" et parlaient de "milices" islamistes.
"Mohamed Morsi. Vous êtes le responsable", a accusé la page Facebook "Nous sommes tous Khaled Saïd", qui avait contribué à lancer la révolte ayant renversé Hosni Moubarak l'an dernier.
Silence radio du président
A l'appel des Frères musulmans, des milliers de personnes avaient afflué vers le palais dans l'après-midi pour défendre le président, démantelant les tentes dans lesquelles de petits groupes d'anti-Morsi avaient passé la nuit après une manifestation massive de l'opposition mardi.
Le président ne s'est toujours pas exprimé sur les violences, alors que les abords de la présidence ont été pour la deuxième journée consécutive l'épicentre de la crise que traverse le pays.