BFMTV

Attaque au couteau en Egypte: les deux touristes tuées étaient allemandes

Plage de Hourghada, en Egypte

Plage de Hourghada, en Egypte - MOHAMED EL-SHAHED / AFP

Les deux femmes tuées vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada dans l'est de l'Egypte sont de nationalité allemande, et non ukrainienne comme cela avait été indiqué plus tôt.

Vendredi, une attaque au couteau perpétré dans la station balnéaire de Hourghada, dans l'est de l'Egypte, a fait deux morts - deux touristes allemandes -, et plusieurs blessés. 

"Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l'attaque de Hourghada", a indiqué une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, alors qu'un premier bilan évoquait la mort de deux touristes de nationalité ukrainienne.

"Au vu des informations dont nous disposons, l'attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère", a souligné la porte-parole du ministère allemand.

Les autorités égyptiennes, de leur côté, n'ont à ce stade pas donné d'informations définitives sur les motifs de l'assaillant, qui a été arrêté. On ignore encore s'il est lié à des groupes extrémistes comme Daesh qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l'ordre, les touristes et la minorité chrétienne.

La dernière attaque dans une station balnéaire égyptienne remonte à janvier 2016 et trois touristes européens y avaient été blessés à l'arme blanche.
Me.R. avec AFP