Côte d'Ivoire: François Hollande évoque "au moins un Français" parmi les victimes de la fusillade

L'attaque a fait plusieurs morts, dont un Français. - Issouf Sanogo - AFP
La France évoque "au moins un Français" parmi les victimes de la fusillade de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire ce dimanche, dans un communiqué de la présidence de la République.
François Hollande a dénoncé dimanche "avec force le lâche attentat" à la station balnéaire qui a causé la mort d'"au moins un Français" parmi "une dizaine de civils" et de plusieurs membres des forces de sécurité.
"La France apporte son soutien logistique et de renseignement à la Côte d'Ivoire pour retrouver les agresseurs. Elle poursuivra et intensifiera sa coopération avec ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme", a ajouté le président de la République dans un communiqué. Le président de la République "témoigne aux victimes et à leurs familles la solidarité de la France", a-t-il conclu.
Des assaillants lourdement armés, qualifiés de "terroristes" par le gouvernement ivoirien, ont attaqué dimanche la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, à l'est d'Abidjan, tuant au moins 14 civils et deux militaires dans la première attaque de ce type en Côte d'Ivoire, selon un bilan annoncé par le président Alassane Ouattara.