BFMTV

Contestation en Algérie: un millier  d'étudiants rassemblés dans le centre d'Alger

Un millier d'étudiants sont rassemblés dans le centre d'Alger pour protester contre la candidature du président Bouteflika

Un millier d'étudiants sont rassemblés dans le centre d'Alger pour protester contre la candidature du président Bouteflika - Capture d'écran Twitter

Les étudiants protestent contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un 5ème mandat. Son dossier officiel a été remis au Conseil constitutionnel par son équipe de campagne lundi.

Un millier d'étudiants se sont rassemblés, ce mardi matin, dans le centre d'Alger, où continuent d'affluer leurs camarades des différentes universités de la capitale, a constaté une journaliste de l'AFP. Ils protestent contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un 5ème mandat.

Candidature officiellement déposée

"Hé Bouteflika, il n'y aura pas de 5e mandat", chantent les étudiants. La police, déployée en nombre dans le centre de la capitale, où toute manifestation est interdite depuis 2001, n'est pas intervenue.

La candidature du Abdelaziz Bouteflika, 82 ans, a été déposée au Conseil constitutionnel lundi. Le président étant hospitalisé en Suisse, son dossier a été remis par son équipe de campagne. 

Dimanche, une lettre signée d'Abdelaziz Bouteflika avait été lue à la télévision algérienne. Il y promettait, en cas de réélection, de ne pas finir son mandat mais de se retirer à l'issue d'une présidentielle anticipée.

Clémentine Piriou avec AFP