Oscar Pistorius a de nouveau rendez-vous avec la justice

Oscar Pistorius, lors de son procès à Pretoria le 22 février dernier. - -
Oscar Pistorius a de nouveau rendez-vous avec la justice mardi. Le champion paralympique sud-africain, qui a abattu sa petite amie chez lui le 14 février dernier, sera de nouveau dans le box des accusés à Pretoria pour une brève audience de procédure. Son avocat a indiqué qu'il serait présent au tribunal.
L'exercice devrait être rapidement expédié. Le parquet a demandé un délai d'instruction supplémentaire et "il y a peu de chance que le dossier avance", selon le conseil d'Oscar Pistorius, Me Kenny Oldwage.
Il ne fait aucun doute que l'athlète est bien celui qui a abattu Reeva Steenkamp, mannequin sud-africaine de 29 ans qu'il fréquentait depuis quelques mois, de quatre balles de 9 mm. Cependant, il affirme toujours qu'il a tiré en pensant qu'un cambrioleur s'était introduit dans sa salle de bains, alors que pour l'accusation il s'agit d'un meurtre.
Une solide équipe pour le défendre
S'il parvient à le prouver, il pourrait s'en tirer avec de simples arrêts domiciliaires, c'est-à-dire d'effectuer la peine chez lui. Grâce à une équipe d'avocats hors pair dirigée par le pénaliste Barry Roux, il est jusqu'à présent parvenu à garder la main.
La semaine après le meurtre, sa défense avait notamment réduit en miettes le dossier de l'accusation, pointant des manques de preuves et fragilisant le témoignage d'un voisin qui avait indiqué avoir entendu une dispute du couple venant de l'appartement de Pistorius avant le meurtre.
A LIRE AUSSI:
>> Barry Roux, le meilleur atout d'Oscar Pistorius
>> La justice sud-africaine autorise Pistorius à voyager
>> L'affaire Pistorius, bientôt en librairie