BFMTV
Afrique du Sud

Mandela: l'ambulance est tombée en panne...

Nelson Mandela, 94 ans, souffre de nouveau d'une infection pulmonaire

Nelson Mandela, 94 ans, souffre de nouveau d'une infection pulmonaire - -

Selon la porte-parole du gouvernement, la seconde ambulance dépêchée sur les lieux était "complétement équipée, avec des spécialistes et des infirmières pour les soins intensifs".

L'ambulance qui transportait de toute urgence Nelson Mandela à l'hôpital le 8 juin dernier est tombée en panne et une autre a dû être appelée mais la santé de l'ex-président sud-africain n'a pas été compromise par cet incident. "Toutes les mesures ont été prises pour que les conditions médicales entourant l'ancien président ne soient pas menacées par cet incident imprévisible", a déclaré le porte-parole de la présidence Mac Maharaj.

Selon la porte-parole, la seconde ambulance dépêchée sur les lieux était "complétement équipée, avec des spécialistes et des infirmières pour les soins intensifs".

Nelson Mandela, bientôt 95 ans, est hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire dans un hôpital de Pretoria. Son état s'améliore, mais reste grave, selon les dernières nouvelles données dimanche dernier par le président Jacob Zuma. Il continue à recevoir des visites de sa famille.


À LIRE AUSSI:

>> L'épouse de Mandela remercie pour les nombreux témoignages de soutien

>> La santé de Mandela "continue de s'améliorer"

>> L’Afrique du Sud résignée depuis longtemps à l’après-Mandela

S. A. avec AFP