BFMTV

Mandela dans un état critique continue de réagir au traitement

Nelson Mandela est toujours dans un état critique mais stable, selon la présidence sud-africaine.

Nelson Mandela est toujours dans un état critique mais stable, selon la présidence sud-africaine. - -

L'ancien président sud-africain, hospitalisé depuis plus d'un mois à Pretoria, est "toujours un état critique mais stable" et "continue de réagir au traitement", selon la présidence sud-africaine.

Nelson Mandela s'accroche à la vie. L'ancien président sud-africain se trouve ""toujours un état critique mais stable" et "continue de réagir au traitement", a indiqué jeudi la présidence.

Ce communiqué a été diffusé à l'issue d'une nouvelle visite du président Jacob Zuma au chevet de son précédesseur, prix Nobel de la paix et héros de la lutte anti-apartheid, qui se trouve entre la vie et la mort depuis le 23 juin, à l'hôpital de Pretoria.

50e anniversaire du raid de Liliesleaf

Il reprend mot pour mot les termes d'un autre communiqué diffusé par la présidence mercredi soir après que Jacob Zuma se fut rendu au Mediclinic Heart Hospital de Pretoria où l'ancien président est hospitalisé.

L'Afrique du Sud commémore ce jeudi le 50ème anniversaire de la descente de police à la ferme de Liliesleaf de Rivonia à Johannesburg et l'arrestation des principaux membres fondateurs de la branche armée de l'ANC, crée en 1961 par Mandela.

C'est après ce raid que Mandela, qui a rejoint les accusés, a été condamné à la prison à vie pour sabotage par le régime raciste de l'apartheid, en 1964. Il n'est sorti de prison qu'en 1990

A. K. avec AFP