BFMTV

Afrique du Sud: le train d'atterrissage d'un Boeing British Airways s'effondre

Les 100 passagers n'ont pas été blessés.

Les 100 passagers n'ont pas été blessés. - Mark Wilson - AFP

Un des trains d'atterrissage d'un Boeing 737-400 de la compagnie British Airways, transportant 100 passagers, s'est effondré sous le choc de l'atterrissage. L'accident 'na fait aucun blessé.

La scène qui s'est produite à l'aéroport international OR Tambo, près de Johannesburg, est étonnante. Un des trains d'atterrissage d'un Boeing 737-400 de British Airways transportant 100 passagers a cédé sous le choc au moment de l'atterrissage lundi. Aucune des personnes présentes dans l'avion a été blessée.

Cent personnes, 94 passagers et six membres d'équipage, étaient à bord du vol, opéré par Comair, franchise sud-africaine de British Airways, en provenance de Port Elizabeth, dans le sud du pays, lorsque l'accident s'est produit vers midi.

Une heure de retard

"L'avion était sur la piste depuis peu de temps, effectuant un atterrissage classique, quand l'équipage a senti une vibration inhabituelle, suivie par l'effondrement du train d'atterrissage gauche", a déclaré le PDG de Comair, Erik Venter.

Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent l'avion incliné sur le côté, son aile gauche touchant le sol. Les vols à l'aéroport OR Tambo, le plus grand d'Afrique du Sud, ont connu jusqu'à une heure de retard, la piste d'atterrissage ayant été fermée suite à l'accident, a indiqué de son côté la Compagnie des aéroports d'Afrique du Sud (ACSA).

la rédaction avec AFP