BFMTV

Tentez de gagner une journée exceptionnelle au château de Versailles et une visite de l'exposition "Le château de Versailles dans la bande dessinée" !

Exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée

Exposition Le château de Versailles dans la bande dessinée - Le château de Versailles dans la bande dessinée - Versailles, tome 1, de Éric Adam, Didier Convard et Éric Liberge © Éditions Glénat 2012. Design Graphica

À cette occasion, BFM PARIS vous offre une journée exceptionnelle au château de Versailles avec accès au château, visite de l’exposition et déjeuner pour deux personnes au restaurant ore Ducasse !

Le château de Versailles, ses jardins ainsi que les grands évènements et les figures historiques qui ont marqué ce lieu, ont inspiré de nombreux auteurs et illustrateurs de bande dessinée. De tout temps, ces derniers en ont fait une représentation tantôt réaliste, insolite ou fantastique.

À l’occasion de l’année de la bande dessinée portée par le Ministère de la Culture, le château de Versailles consacre une exposition à la représentation de Versailles dans la bande dessinée. Une centaine d’œuvres sont à découvrir dans la Salle du Jeu de Paume : planches originales, esquisses, dessins préparatoires, éditions originales d’albums et de revues…

Une exposition à retrouver à la Salle du Jeu de Paume du 19 septembre au 31 décembre 2020.

Pour plus d’information

Tentez de remporter une journée exceptionnelle au château de Versailles !

Détail de la dotation : Deux laissez-passer permettant d'accéder à l'ensemble du domaine de Versailles, durant les heures d'ouverture au public, y compris les jours des Grandes Eaux Musicales et de Jardins Musicaux, valables 2 ans, et un déjeuner pour deux personnes au restaurant ore Ducasse valable un an.

Service de communication BFMTV