BFMTV

Pollution: circulation différenciée mise en place lundi dans la métropole lilloise

Il faudra une vignette Crit'air 0, 1, 2 et 3 pour pouvoir circuler ce lundi dans la région lilloise

Il faudra une vignette Crit'air 0, 1, 2 et 3 pour pouvoir circuler ce lundi dans la région lilloise - Jean-Pierre Clatot - AFP

Seuls les véhicules équipés d'une vignette Crit'air 0, 1, 2 et 3, ou bénéficiant d'une dérogation seront autorisés à circuler entre 6 heures et minuit ce lundi.

La circulation différenciée sera mise en place ce lundi dans la métropole lilloise en raison d'un épisode de pollution à l'ozone et les vitesse maximales autorisées seront réduites, a annoncé la préfecture du Nord ce dimanche.

Les véhicules les plus polluants auront ainsi l'interdiction de circuler dans 12 communes de la métropole lilloise dont Lille, Lambersart et Marcq-en-Baroeul, a indiqué la préfecture.

Seuls les véhicules équipés d'une vignette Crit'air 0, 1, 2 et 3 ou bénéficiant d'une dérogation seront autorisés à circuler lundi de 6 heures à minuit. Les véhicules utilisés à des fins de covoiturage peuvent en revanche circuler quelle que soit leur vignette.

Une mesure potentiellement reconduite mardi

Ces mesures pourront être reconduites mardi "si la situation ne s'améliore pas". 

La préfecture du Nord a également imposé des vitesses maximales abaissées de 20km/h. La circulation différenciée est mise en place depuis dimanche dans l'agglomération parisienne en raison également d'un épisode de pollution à l'ozone. 

Jé. M. avec AFP