BFMTV

Pollution aux particules fines: la Drôme placée en vigilance rouge

Une partie de la Drôme est sujette à une alerte aux particules fines

Une partie de la Drôme est sujette à une alerte aux particules fines - AFP

Une partie de la Drôme est touchée par un épisode de pollution aux particules fines et a été placée en vigilance rouge pour pollution de l'air.

Le département de la Drôme est en partie touché par un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines. Il a été placé en vigilance rouge ce vendredi, a indiqué la préfecture.

La vigilance rouge concerne notamment le bassin d'air de la Vallée du Rhône, où un seuil d'alerte 2 a été déclenché. Des mesures ont été prises par les autorités durant toute la durée de l'alerte pollution, qui s'est déclarée mercredi.

Le bassin de la Vallée du Rhône est en vigilance rouge pollution
Le bassin de la Vallée du Rhône est en vigilance rouge pollution © Capture d'écran préfecture de la Drôme

Les automobilistes doivent abaisser leur vitesse de 20km/h sur les routes où la vitesse est initialement de 90km/h ou plus et de 10km/h sur les routes à 80km/h.

La préfecture interdit également aux particuliers d'utiliser du bois comme chauffage d'appoint ou d'agrément et appelle à une régulation de la température dans les bâtiments, en ne dépassant pas les 18 degrés. 

Le bassin d'air de l'Est de la Drôme n'est pas concerné de son côté et aucun épisode de pollution atmosphérique n'est en cours sur cette partie du département.

Mélanie Vecchio avec Manon Fossat