BFMTV

Nouvelle alerte à la pollution en Ile-de-France

L'épisode de pollution se poursuit ce vendredi en Ile-de-France.

L'épisode de pollution se poursuit ce vendredi en Ile-de-France. - BFM Paris

Pour la troisième journée consécutive, Airparif annonce un nouveau pic de pollution pour la journée de vendredi. Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris, ainsi que le Vélib' et la première heure d'Autolib pour les nouveaux abonnés.

L'air sera de nouveau pollué ce vendredi en Ile-de-France. Airparif, qui mesure la qualité de l'air dans la région prévoit pour la journée un nouveau seuil élevé de pollution aux particules

Comme jeudi des mesures de restriction à la circulation ont été mises en place par arrêté préfectoral. La vitesse sur les routes est ainsi réduite et passe à 110 km/h sur les axes à 130 km/h, à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h et à 70 pour les routes à 90 km/h. Par ailleurs, les poids-lourds en transit ont interdiction de traverser l'agglomération parisienne et doivent emprunter la francilienne.

A Paris, le stationnement résidentiel continuera à être gratuit à Paris. La Ville met également en place la gratuité de Vélib' et celle de la première heure d'utilisation d'Autolib' pour les nouveaux abonnés. 

C. B