Météo: un temps toujours agité et orageux ce mardi

Ce mardi, sur le littoral méditerranéen et la Corse, ainsi que le sud de l'Aquitaine, malgré un ciel souvent bien encombré, le risque d'averses restera globalement faible, a annoncé Météo-Franc. Partout ailleurs les nuages seront nombreux, généralement menaçants, et donneront des averses souvent orageuses.
Cinq départements étaient toujours concernés par une vigilance orange ce mardi à 4h00 du matin selon Météo France, contre 32 lundi soir. Cette alerte concernait l'Aisne, l'Oise, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord.

Les orages s'intensifient cet après-midi
Sur les régions allant de la Franche-Comté et le Grand-Est aux Hauts-de-France ainsi que sur la Normandie et la Bretagne, les orages et les pluies seront parfois forts dès le matin, avec de bons cumuls.
Ailleurs, l'activité pluvieuse et orageuse sera plutôt modérée ce matin, mais se renforcera cet après-midi et ce soir, en particulier entre les Pyrénées et le Massif central. En fin de journée et jusqu'aux alentours de 23h les orages seront forts sur l'extrême nord avec un possible retour de la grêle par endroit.

Des températures en baisse
Ce matin, les températures sont en baisse. Elles vont de 11 à 18 degrés en général. Il fait 18 degrés sur la capitale et du côté de Nice, 15 degrés à Biarritz, Bordeaux et Lille, 17 degrés à Bastia.

Cet après-midi, il fera 16 à 20 degrés près de la Manche et 19 à 25 degrés sur la plupart des régions d'ouest en est.
Il fera jusqu'à 26 degrés à Lille, 25 à Paris et Ajaccio, 22 degrés à Toulouse et 19 sur la pointe bretonne.
