BFM CLIMAT
Climat

Hérault: 200 pompiers mobilisés pour un incendie qui a ravagé 30 hectares, le feu désormais fixé

Post X des Pompiers de l'Hérault.

Post X des Pompiers de l'Hérault. - Pompiers de l'Hérault

Quatre Canadairs étaient mobilisés, ainsi que 200 sapeurs-pompiers, pour lutter contre un feu de pinède, sur la commune de Castelnau-de-Guers, dans l'Hérault, ce vendredi 4 juillet.

Un incendie s'est déclaré dans une pinède, ce vendredi 4 juillet, en début d'après-midi sur la commune de Castelnau-de-Guers, dans l’Hérault, alertent les pompiers du département dans un message publié sur X.

Deux cents sapeurs-pompiers et quatre Canadairs ont été mobilisés pour lutter contre l'incendie, qui a parcouru une zone de 30 hectares avant d'être fixé. Il est donc sous contrôle mais pas totalement éteint. À ce stade, l'origine des flammes n'est pas encore connue.

Le feu maîtrisé par les pompiers en quelques heures

D'après le journal local Hérault Tribune, les pompiers sont intervenus sur l'incendie vers 13 heures. Lors de leur intervention, un hectare de pinède avait déjà été parcouru par les flammes. Sur le site feuxdeforet.fr, qui recense les alertes citoyennes de feux de forêt, un premier signalement a été effectué à 11h48 pour un départ de feu visible depuis l'A69, au niveau de la commune de Aumes.

Pour lutter contre l'incendie, une cinquantaine de véhicules ont été mobilisés, selon les informations de BFMTV. Selon Hérault Tribune, qui cite le SDIS 34, l'incendie a été finalement fixé vers 15h30.

Pauline Lecouvé