Fin de la circulation différenciée à Paris: 432 PV dressés

Des contrôles surtout pédagogiques ont eu lieu pour faire respecter la circulation différenciée. - BFM Paris
L'épisode de pollution n'est pas encore terminé mais la circulation différenciée a été levée pour ce jeudi à Paris. Elle avait été mise en place pour la première fois depuis lundi dans la capitale et 69 communes franciliennes avec les vignettes Crit'Air. A l'issue de cette circulation différenciée, 27.000 véhicules ont été contrôlés sur trois jours fait savoir la préfecture. Seuls 432 automobilistes ont toutefois été verbalisés et 57 véhicules immobilisés. Un faible taux de verbalisation qui traduit la volonté des autorités de faire preuve de pédagogie alors que les nouvelles vignettes sont obligatoires à Paris depuis le 16 janvier seulement.
Actuellement, seuls un quart des Franciliens en sont équipés. D'après la préfecture citée dans Le Parisien, à ce jour "plus d'1,6 million d'automobilistes franciliens ont commandé leur certificat qualité de l'air Crit'Air".
Cette première mise en place de la circulation différenciée a fait office de test, alors que la situation est appelée à se reproduire en période de pic de pollution.