BFMTV

États-Unis: une famille sauve un ours qui avait sa tête coincée dans un bidon en plastique

L'animal, qui se débattait en nageant au milieu d'un lac, a pu être secouru.

La virée pêche s'est transformée en mission de sauvetage. Une famille américaine a fait une drôle de rencontre samedi dernier dans le comté de Chippewa, dans le Wisconsin. Alors que Tricia, Brian et Brady Hurt pêchaient sur le lac Marsh Miller à bord de leur petite embarcation, ils ont aperçu une silhouette en difficulté au milieu de l'eau.

Croyant avoir affaire à un chien perdu, ce n'est qu'en s'approchant qu'ils ont réalisé qu'ils étaient face à un jeune ours avec un bidon en plastique coincé sur la tête. Le récipient, qui contenait des chips, a probablement attiré l'animal qui s'est malheureusement retrouvé piégé dans le bidon sans parvenir à s'en extirper.

L'ursidé a montré des signes de faiblesse et des difficultés à respirer à mesure que l'eau s'infiltrait dans le contenant. La famille a alors tenté une première fois de retirer le bidon, sans succès. Elle a alors essayer de s'approcher doucement de l'animal pour ne pas l'effrayer et a pu le libérer. Le jeune ours a alors pu repartir et regagner le rivage sain et sauf.

"Nous n'aurions jamais cru faire ça un jour", explique Tricia Hurt sur Facebook.

Un geste salué par les internautes et qui a été visionné plus d'un million de fois sur le réseau social.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV