BFMTV

Neige et verglas: 9 départements en vigilance orange

Plusieurs départements du Sud sont concernés par cette vigilance orange "neige-verglas"

Plusieurs départements du Sud sont concernés par cette vigilance orange "neige-verglas" - Philippe Huguen - AFP

La Haute-Loire vient rejoindre l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, le Tarn, le Var, et le Vaucluse en vigilance orange neige, ce mardi après-midi. La Corse du sud est en vigilance pour vague-submersion. Sept autres départements ne sont plus concernés.

La vigilance est maintenue dans neuf départements du sud de la France pour "neige-verglas". Il s'agit d'un "épisode neigeux notable pouvant engendrer des difficultés de circulation routière" dans les départements concernés (Haute-Loire, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard, Haute-Garonne, Tarn, Var, Vaucluse), selon Météo France. Le Var est venu rejoindre ce mardi les départements qui font l'objet d'une vigilance à la neige. Le département devrait être concerné par la neige essentiellement dans la nuit de mardi à mercredi.

-
- © Météo France

10 à 15 cm près des reliefs

Selon Météo-France, les hauteurs de neige attendues en plaines sont de 2 à 5 centimètre, et localement de 10 à 15 cm en se rapprochant du relief. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, ajoute Météo-France, et les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone peuvent connaître quelques dégâts.

J.S et S. C. avec AFP