BFM CLIMAT
Climat

"Elle s'en sort par miracle": une habitante de la Somme a vu sa toiture arrachée après le passage de la tempête Amy

placeholder video
La toiture d'une maison à Hervilly-Montigny, dans la Somme, a été arrachée lors de fortes rafales de vent liées au passage de la tempête Amy, ce samedi 4 octobre.

À Hervilly-Montigny (Somme), une maison a été dégradée par les fortes rafales de vent ce samedi 4 octobre au matin alors que la moitié nord du pays subit le passage de la tempête Amy. Une majeure partie de la toiture s'est envolée à une trentaine de mètres de la propriété.

Gaëtan Dodré, maire (SE) de la commune et qui est également le petit-fils de la propriétaire du logement, décrit une personne "très choquée", au micro de BFMTV. "Physiquement elle n'a rien du tout mais psychologiquement, ça va être très dur."

"Le toit est tombé à côté du lit"

Il ajoute: "Le toit est tombé à côté du lit donc elle s'en sort par miracle." Après être arrivé sur place, il a participé à l'évacuation de la propriétaire, âgée de 93 ans, qui a été accompagnée au domicile de sa voisine. Il se dit désormais "rassuré" alors que sa grand-mère ainsi qu'une aide soignante se trouvaient sur place.

Six départements du nord de l'Hexagone ont été placés en vigilance orange "vents violents" en lien avec la tempête Amy. Des pointés à 120km/h ont été enregistrées dans la Somme, mais également dans le Pas-de-Calais depuis le début du passage de la tempête.

Arthus Vaillant et Marie Gentric