BFM CLIMAT
Climat

Canicule: 16 départements maintenus en vigilance orange

-

- - -

Météo France maintient 16 départements en vigilance orange canicule jusqu'à mardi, parmi les 33 concernés par cette alerte ce week-end.

Météo France a décidé lundi après-midi de maintenir en vigilance orange jusqu'à mardi 16 des 33 départements où elle était en vigueur et de l'annuler dans les 17 autres.
Le maintien de la vigilance concerne l'Ain, l'Allier, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Lot, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Territoire de Belfort.
L'alerte canicule ne concerne donc plus le Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne), la Charente, le Cher, la Dordogne, le Doubs, le Gers, l'Indre, le Jura, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, les Vosges et l'Yonne.
« L'épisode caniculaire amorce un fléchissement [avec] une petite baisse des températures maximales prévues », indique Météo France, qui prévoit une fin de la canicule pour « au plus tôt mercredi ».

La Rédaction avec AFP