BFMTV

Une première vente aux enchères de cartes Pokémon organisée à Paris

Les cartes pourraient être adjugées plus de 2000 euros

Les cartes pourraient être adjugées plus de 2000 euros - Roslan Rahman - AFP

50 cartes Pokémon seront mises aux enchères le 8 décembre prochain au 20 rue Drouot dans le 9e arrondissement de la capitale.

Nées il y a vingt ans, les cartes Pokémon ont toujours leurs adeptes. Après la folie Pokémon Go, un jeu pour smartphone consacré aux célèbres créatures qui avait séduit des millions de fans en 2016, la franchise japonaise va investir une salle de vente parisienne.

Le 8 décembre prochain, 50 cartes Pokémon certifiés PCA (premier service professionnel de certification de cartes de collection en France) seront mises aux enchères au cours d’une vente organisée par l’étude Vermot & Associés, au 20 rue Drouot, dans le 9e arrondissement de la capitale.

Des cartes à plus de 2000 euros

Selon les organisateurs, certaines des cartes pourraient être adjugées à plus de 2000 euros lors de cette vente qui sera diffusée en ligne. "PCA transforme une carte de collection en un objet d’art", souligne le dirigeant du certificateur François-Xavier Colombani.

Dernièrement, une carte Dracofeu s’est vendue 1700 euros. En 2016, une autre carte a été adjugée 54.970 dollars au cours d’une vente aux enchères en Californie.

P.L