BFMTV
Culture

"Une possible overdose": le chanteur américain Lil Nas X arrêté, défilant dans les rues de Los Angeles en slip et santiags

L'artiste Lil Nas X le 9 septembre 2023 à Toronto, au Canada.

L'artiste Lil Nas X le 9 septembre 2023 à Toronto, au Canada. - Valerie Macon - AFP

Le chanteur américain Lil Nas X a été arrêté ce jeudi 21 août, alors qu'il marchait dans les rues de Los Angeles, en Californie, en slip. Il a été emmené à l'hôpital et placé en garde à vue.

Connu pour ses déhanchés lascifs en tenues légères, le rappeur Lil Nas X a été interpellé ce jeudi 21 août par la police après avoir été retrouvé en plein Los Angeles déambulant à sa manière, vêtu d'un slip et de santiags blanches, selon plusieurs médias américains.

Variety et le Los Angeles Times ont rapporté que l'interprète de "Old Town Road" et "Industry Baby" avait été interpellé et hospitalisé pour une "possible overdose". Le site TMZ, spécialisé dans les célébrités, a publié une vidéo de l'artiste de 26 ans se pavanant sur l'une des artères principales de la ville californienne et s'adressant directement à la personne qui le filme: "vas-y bébé!" ou encore "ne sois pas en retard à la soirée ce soir!".

Le suspect placé en garde à vue

Contacté par l'AFP, un porte-parole de la police de Los Angeles a fait savoir que des agents avaient été appelés dans le quartier de Studio City peu avant 6 heures du matin.

"Un homme nu marchait dans la rue", a expliqué le porte-parole, tout en refusant d'en révéler l'identité.

"À leur arrivée, le suspect s'est rué sur les agents. Il a été placé en garde à vue et emmené à l'hôpital pour une possible overdose, puis arrêté pour avoir agressé un agent de police", a-t-il assuré.

Lil Nas X (Montero Lamar Hill, de son vrai nom) a rencontré un succès phénoménal en 2019 avec le single Old Town Road. Ce morceau à la frontière du rap, de la pop et de la country a battu le record de longévité au sommet des classements américains en occupant la première place durant 17 semaines consécutives.

O.E. avec AFP