BFMTV
Culture

Star Academy: les noms du parrain et de la marraine de la prochaine saison dévoilés

La "Star Academy"

La "Star Academy" - Capture d'écran TF1

Ce vendredi, TF1 a annoncé sur les réseaux sociaux l'identité du chanteur et de la chanteuse choisis pour parrainer les nouveaux talents de la saison 13 du télé-crochet. lls succèdent à Clara Luciani.

La nouvelle saison de la Star Academy se dévoile progressivement, avant son lancement le 18 octobre prochain. Si les candidats sont encore inconnus à ce jour, TF1 a révélé ce vendredi sur les réseaux sociaux l'identité de leur parrain et marraine.

Une star internationale et un phénomène pop

L'annonce a été faite dans une vidéo aux allures de bande-annonce avec les visages des deux nouveaux élus. "La Star Academy est de retour avec Ed Sheeran qui sera le nouveau parrain et Charlotte Cardin qui sera la nouvelle marraine", est-il écrit.

Le chanteur britannique de 34 ans, star mondiale connue pour ses titres Shape of You ou encore Thinking Out Loud, se présentera donc au côté de la chanteuse canadienne de 30 ans, dernier phénomène pop à l'origine du tube Feel Good. Ils prennent la suite de Clara Luciani qui parrainait la saison précédente, remportée par Marine.

Charlotte Cardin connaît d'ailleurs plutôt bien ce type d'émission qu'est la Star Academy puisqu'elle figurait dans le top 3 d'un concours de chant télévisé au Québec au début de sa carrière.

Un concert au Grand Rex

Pour cette 13e saison du célèbre télé-crochet, Michael Goldman reprendra son rôle de directeur, malgré les spéculations autour de l'arrivée de Vianney à ce poste.

L'identité des professeurs sera connue le 29 septembre, soit un peu plus de deux semaines avant l'arrivée de la nouvelle promotion au château de Dammarie-les-Lys.

L'annonce sera faite en présence de Nikos Aliagas, Michael Goldman et Karima Charni, d'après Télé-Loisirs. Durant la soirée, et pour marquer l'événement, d'anciens élèves feront une représentation sur la scène du Grand Rex, à Paris, notamment Pierre Garnier, Helena, Marine ou encore Lénie.

Mélanie Hennebique