BFMTV

"SOS fantômes": une suite en préparation, 100% femmes

Linda Cardellini et Kristen Wiig, en septembre 2014 au festival du film de Toronto.

Linda Cardellini et Kristen Wiig, en septembre 2014 au festival du film de Toronto. - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

La suite de "S.O.S. Fantômes" se conjuguera au féminin. Dans le troisième volet de "Ghostbusters", les chasseurs d’ectoplasmes seront des chasseuses.

Les quadras biberonnés aux aventures de Bill Murray, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver l'attendent avec nostalgie: Ghostbusters III verra bel et bien le jour, et cette fois, c'est une bande de filles qui dégainera les pétoires anti-fantômes.

Bande de filles

Le réalisateur Paul Feig, choisi par Sony qui possède la licence, pour tourner cette suite, l'a annoncé sur Twitter: "C'est officiel. Je réalise le nouveau Ghostbusters et je l'écris avec Katie Dippold et oui, il y aura des femmes hilarantes". Paul Feig est spécialiste des comédies féminines, puisqu'il a réalisé Mes meilleures amies et Les flingueuses. Il est donc tout indiqué pour diriger cette bande de filles.

Bill Murray, qui ne participe pas au projet, se réjouit cependant de l'idée et a confié quelques suggestions de casting au Toronto Star début septembre. "Melissa [NDLR McCarthy] ferait une chasseuse de fantômes spectaculaire. Et Kristen Wiig est tellement drôle, qu'est-ce qu'elle est drôle. Et j'aime beaucoup cette fille, Linda Cardellini. Et Emma Stone est drôle. Il y a tellement de filles drôle en ce moment". Tina Fey et Amy Poehler sont également pressenties pour cette suite au féminin.

Selon L'Internet Movie Data Base, Dan Akroyd, co-héros des deux premiers volets, serait également au casting en tant qu'acteur et producteur exécutif.

Magali Rangin