BFMTV

Shy’m interpellée ivre et les cendres de Robin Williams dispersées : la semaine people

La chanteuse Shy'm a été interpellée ivre au volant et sans permis

La chanteuse Shy'm a été interpellée ivre au volant et sans permis - Valéry Hache - AFP

BFMTV.com revient sur l'actualité people des sept derniers jours. Cette semaine, Shy’m prise en flagrant délit de mauvaise conduite, une pétition pour un hommage à Robin Williams dans Zelda, les provocations de Miley Cyrus censurées en République dominicaine.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité people de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Mauvaise conduite. Jeudi matin à 5h30, la chanteuse française Shy’m a été arrêtée ivre et sans permis au volant d’une voiture à Paris. Placée en cellule de dégrisement dans le locaux du commissariat du Ier arrondissement, l’ex-jurée de l'émission Danse avec les Stars a été remise en liberté quelques heures plus tard.

RIP. L’acteur américain Robin Williams, qui s’est donné le 11 août la mort à l’âge de 63 ans, a été incinéré le lendemain, selon le certificat de décès publié par les médias américians. Ses cendres ont été déversées dans la baie de San Francisco, en Californie. Considéré comme un “génie comique”, le comédien était un grand fan de jeux vidéos et avait appelé sa fille Zelda, comme l’héroïne de la saga de Nintendo “Legend of Zelda”. Des dizaines de milliers de fan ont d’ailleurs signé une pétition pour demander au géant japonais de donner son nom à un personnage du jeu.

  • Copieuse. “Loca” de Shakira est un plagiat. La justice américaine a reconnu que le tube de la chanteuse colombienne était une copie illégale d’un morceau composé par un musicien dominicain en 1998. Ramon Arias Vasquez a même été jusqu’à pousser la chansonnette au tribunal pour prouver sa bonne foi.

Machine à cash. Avec des revenus estimés à 47 millions de dollars sur les douze derniers mois, la Brésilienne Gisèle Bündchen arrive en tête du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde. L’ex de Leonardo Di Caprio, 34 ans, arrive devant la Néerlandaise Doutzen Kroes et la Brésilienne Adriana Lima qui ont chacune engrangé 8 millions de dollars sur un an.

Persona non grata. Miley Cyrus, connue pour ses multiples provocations sur scène, n’est pas la bienvenue en République dominicaine. Une commission gouvernementale, chargée de surveiller chaque représentation publique dans le pays, a décidé d’interdire le concert de la jeune chanteuse américaine prévu le 13 septembre prochain pour des raisons de “morale”.

Rage. Indignée par la mort de Michael Brown, la chanteuse américaine Lauryn Hill a diffusé sur Twitter une chanson pour expliquer les raisons de la colère de la communauté noire à Ferguson, ou la tension a baissé ces derniers jours, et faire la paix. Un titre intitulé “Black rage”.

Violette Robinet