BFMTV

Roselyne Bachelot annonce que la Fête de la musique aura bien lieu, sans pass sanitaire

Une artiste et des enfants chantent sur scène lors de la Fête de la musique, le 21 juin 2020 à l'Institut du monde arabe à Paris  (photo d'illustration)

Une artiste et des enfants chantent sur scène lors de la Fête de la musique, le 21 juin 2020 à l'Institut du monde arabe à Paris (photo d'illustration) - ABDULMONAM EASSA © 2019 AFP

La traditionnelle Fête de la musique se tiendra bien le 21 juin, a précisé ce mercredi la ministre de la Culture.

La Fête de la musique aura bien lieu le 21 juin prochain. "La question s'était posée de reculer la Fête de la musique. Non, la fête de la musique se tiendra bien le 21 juin", a indiqué Rosleyne Bachelot ce mercredi matin sur France Inter.

La ministre de la Culture a indiqué être "en train de travailler avec le ministère de l'Intérieur, pour voir comment on va déployer des mesures de sécurité". "Mais il ne sera pas utile de présenter un pass sanitaire. C'est logistiquement impossible!"

Pass sanitaire pour les festivals

Roselyne Bachelot a évoqué ce mercredi la mise en place d'un pass sanitaire pour les "grands rassemblements" tels que les festivals, avançant un tel système pour les personnes vaccinées, mais aussi testées ou à l'immunité acquise.

"La Nuit des musées n'est pas repoussé", a par ailleurs précisé la ministre de la Culture. Elle aura lieu le 3 juillet.

Magali Rangin