BFMTV
Culture

Paris: un hommage musical à Charles Aznavour ce mardi

Charles Aznavour est mort le 1er octobre 2018.

Charles Aznavour est mort le 1er octobre 2018. - Stéphane de Sakutin - AFP

Alors que Charles Aznavour aurait eu 95 ans cette semaine, la Ville de Paris et la Fondation Aznavour organisent un concert en hommage au chanteur. Une plaque sera aussi dévoilée dans le 6e arrondissement, où l’artiste avait grandi.

Sept mois après sa mort, Paris va rendre hommage à Charles Aznavour ce mardi. Cette semaine, le chanteur aurait eu 95 ans. A cette occasion, la mairie de Paris associée à la Fondation Aznavour organisent une journée d'hommage au chanteur.

A 11h15, une plaque célébrant le chanteur sera dévoilée au 36, rue Monsieur le Prince, dans le 6e arrondissement, là où l'artiste avait grandi. Issu d'une famille d'Arméniens exilés, Charles Aznavour est né à Paris.

Cette cérémonie, qui durera moins d'une heure, se fera en présence d'Anne Hidalgo, de son adjoint à la Culture Christophe Girard mais aussi du fils de Charles Aznavour et de son pianiste Erik Berchot. 

Hommage en musique sur le parvis de la mairie 

Dans l'après-midi, place à la musique. A partir de 17 heures, plusieurs de ses morceaux les plus célèbres seront joués au piano sur le parvis de l'Hôtel de Ville. La chorale des agents de l'Hôtel de Ville prendra ensuite le relais et interprétera Emmenez-moi et La Bohème.

A partir de 19 heures, Erik Berchot, André Manoukian, la chanteuse Joana Mendil et Essaï Altounian monteront sur scène pour rendre un hommage musical au "Franck Sinatra français". 

Natif de Paris et figure de Montmartre, le chanteur a dans de nombreux titres chanté son amour de la capitale qui l'a vu grandir, de La Bohème à J'aime Paris au mois de mai. 

Carole Blanchard